REMETTRE EN ROUTE MA PISCINE
9 mai 2019
Comment remettre en route ma piscine ?
Si vous avez opté pour un hivernage actif : Vous n’avez qu’a augmenter le temps de filtration et procéder au nettoyage de votre bassin (fond et parois).
N’oubliez pas de contrôler le pH de votre eau !
En cas d’hivernage passif, voici les étapes à suivre :
- Retirer : les flotteurs, la bâche d’hivernage (bien la sécher avant de la ranger), les gizzmos et pensez à bien enlever les bouchons de refoulement !
- Nettoyer : avec un balai, un nettoyeur haute pression … Vous devez préparer les abords de votre piscines (caillebotis, margelles, terrasse en bois…) avec un produit anti-mousse. N’oubliez pas de nettoyer également votre piscine : le fond, la paroi, la ligne d’eau… (pensez au robot électrique pour plus de confort !).
- Installez : tous les éléments que vous avez retiré pour procéder à l’hivernage de votre piscine : les paniers des skimmers, la pompe… Remplissez votre bassin jusqu’à ce que l’eau atteigne les 3/4 des skimmers mais aussi pensez à mettre de l’eau dans votre pré-filtre et d’ouvrir les vannes. Mettez ensuite la filtration en marche.
- Contrôlez : l’eau de votre piscine : le pH, le TAC… Si besoin, optez pour un traitement choc au chlore, au brôme ou encore à l’oxygène actif.
- Filtrez : l’eau de votre piscine. Pour une mise en route optimale, laissez tourner la filtration au moins 48h.